Mnimesis.com » Etat de mode » Collier diamant : quels sont les types ?

Collier diamant : quels sont les types ?

Les diamants sont les meilleurs amis de la femme, qui ne connaît pas ce slogan légendaire, il est vrai que choisir un collier en diamant c’est choisir l’élégance, le raffinement et l’opulence, ce cadeau plaira à coup sur, mais pour une personne qui ne s’y connaît pas en pierre précieuse, c’est un vrai challenge, cela est dû à la grande variété en ce qui concerne le type et la taille. Voilà les conseils à suivre pour trouver la perle rare, au sens propre et figuré, que vous pourrez porter fièrement autour de votre cou.

Tout savoir sur les colliers en diamant

  • Les types : que ce soit les types de colliers ou de longueur, cela revient à votre goût, et de comment vous voudriez le porter si vous aimez porter les bijoux à ras de cou par exemple, et le style du bijou aussi jouera son rôle. Il y a comme nous l’avons cité, le collier ras de cou qui se porte très près du cou, c’est le modèle que les femmes affectionnent le plus. Il y a le collier chocker, il est fait à partir de pierre de Tahiti qui se porte près du cou mais pas autant que le précédent. Le collier princesse, il est plus long que les autres, il tombe sur le haut du buste et laisse la gorge libre. Le sautoir, c’est un classique, il descend un peu plus que le collier princesse, il est très élégant et est considéré comme un vrai accessoire de mode. Le collier opéra qui est beaucoup plus long que les précédents est idéal pour une tenue de soirée, il fait partie des bijoux haut de gamme. Enfin il reste le collier long, qui fait très rétro style année 30 qui a été largement popularisé par Coco Chanel, vous pourrez le porte simplement ou doublé, il reste indémodable.
  • Les envies : il y a tellement de choix quand il s’agit de diamants, tailles couleurs et formes, pas facile de décider, voilà notre sélection : le collier diamant nylon, le collier ras de cou serti d’un diamant solitaire, le collier diamant classique, luxueux et élégant se porte aussi au ras du cou ou un peu plus souple, le collier en or avec pavé de diamants, la forme du diamant est originale.

Comment acheter “LE COLLIER” en diamant?

  • Taille : choisissez la taille cut qui influe sur le scintillement du diamant.
  • Couleur : choisissez le plus incolore possible, plus il est incolore plus la qualité est élevée.
  • Pureté : cas très important car les petites imperfections ne sont pas visibles à l’œil nu.
  • Carat : c’est le poids total et non pas la taille du diamant.
  • Forme : les formes affectent le prix par leurs attributs différents.
  • Certification : les rapports de classification tout à fait impartiaux sont livrés avec les diamants.

Plus de détails :