Mnimesis.com » Etat de mode » Kit création bijoux : lequel choisir ?

Kit création bijoux : lequel choisir ?

Plus le choix est immense, plus la décision à prendre devient difficile; c’est le cas pour la création de bijoux. Pour les amoureux des bijoux, faire leurs propres créations est un vrai plaisir, mais plusieurs ont du mal à savoir par où commencer et quel bijou confectionner. Toutefois, la création de bijoux n’est pas si difficile que ça. Il faut juste choisir le bon matériel et outil, et laisser faire son imagination. Pour faciliter la tâche, il existe des kits création bijoux qui contiennent tout le nécessaire pour votre création, outil, matériel, perles… etc. Pour ce loisir créatif, il faut aussi avoir de jolis modèles soit issus de bijoux qui existent déjà, soit de votre propre imagination.

Sur cet article, vous aurez l’ensemble des outils et matériels que vous allez trouver dans votre kit bijoux création et quelques conseils pour les débutants dans le monde des bijoux.

Que peut-on trouver dans un kit création bijoux ?

Plusieurs matériaux et outils peuvent être intégrés dans un kit de création de bijoux. Pour les matières, leur disponibilité dans le kit diffère d’une tendance à une autre, mais il existe des kits classiques contenant des perles que l’on peut utiliser dans n’importe quelle création. Quant aux outils, ils sont les mêmes dans tous les kits.

Voici une liste des matières et outils dont vous aurez besoin dans vos créations :

  • Les matériaux : le verre, les coquillages, le bois, les pierres fines, le métal, le cristal, les plumes…
  • Les supports : fil de soie, chaînes, fil de pêche, fil mémoire, fil élastique, fil d’aluminium, fil de cuivre…
  • Accessoires de finition : les fermoirs, les anneaux, les connecteurs, les crochets…
  • Les outils : pince coupante, pince plat et la colle.

Quelles sont les étapes pour créer de jolis bijoux ?

Il faut tout d’abord savoir quel type de bijou vous voulez créer; boucle ? Bague ? Collier ? Ça peut paraître évident, mais ça vous permettra de ne pas perdre votre temps dans les multiples choix. Si vous n’arrivez pas à cerner le type de bijou que vous voulez créer, vous pouvez trouver de l’inspiration dans les revues ou les livres, ou même sur internet, où vous allez trouver de nombreux modèles à réaliser. Une fois que vous avez l’idée du bijou qui vous correspond, vous allez prendre dans votre kit les différents outils et matières pour commencer votre création. Vous pouvez alors utiliser “la technique du fil de cuivre” qui vous permet, à l’aide d’une pince, de créer les formes que vous voulez, des courbes ou des spirales, ce qui va rendre votre création très originale. Il y a également “l’enfilage de billes”, une technique couramment utilisée, et la plus simple des techniques, pour les bracelets ou colliers. Sur un fil élastique, vous devez alors apprendre comment faire le nœud du chirurgien pour que vos billes et perles tiennent longtemps.

Plus de détails :