Mnimesis.com » Etat de mode » Peignoir homme : qu’est-ce que c’est ?

Peignoir homme : qu’est-ce que c’est ?

Très apprécié par les femmes comme par les hommes, ce vêtement qui arrive à joindre l’utile à l’agréable, est définit comme le meilleur ami de tous. Lors des longues soirées d’hiver tout comme les rosées matinales de l’été le peignoir offre de par les nombreuses matières, modèles et styles existants une multitude de choix qui conviennent à tous les goûts. Ils servent en général après la sortie de douche aussi pour absorber l’humidité résiduelle sur le corps. Il peut être de différentes longueurs et permet ainsi de garder une certaine élégance à tout moment avec sa poche poitrine comparable à celle d’un costume. Un style chic et glamour même à la maison.

Pourquoi les hommes en portent-ils ?

Tout comme les femmes, les hommes eux aussi aiment se sentir bien à la maison après une longue journée de travail pénible ainsi, avoir un peignoir chez soi leur permet de :

  • Leur procurer du confort : ce vêtement comme il a été dit, permet aux hommes de se sentir alaise, au confort chez eux et bien dans leur peau, sur leur divan ou pour exécuter n’importe quelle tâche, le peignoir ne pose aucun problème à la réalisation de toutes les missions du quotidien. Après un bon bain chaud, beaucoup préfèrent garder leur peignoir pour profiter de tous leurs mouvements de manière libre et flexible tant que ceux-ci restent évidemment chez eux,
  • Un outil de séduction : effectivement, les femmes elles, possèdent toute la lingerie du monde pour plaire et se mettre en valeur contrairement aux hommes. Ainsi, un homme avec un peignoir est d’autant plus séduisant et charmeur qu’un homme en pyjama.

Une multitude de choix pour une multitude de styles :

Tous les styles vestimentaires ont un peignoir qui leur va. Si vous êtes plutôt old school’ et classe, afin d’accompagner vos pyjama, optez plutôt pour un style rétro avec des imprimés plutôt sombres pour un peignoir en soie ou en coton, c’est la tendance du moment. Osez aussi les rayures ou les imprimés de couleur. Cependant, depuis quelques temps, on remarque plus des peignoirs blancs ou noirs avec des imprimés et motifs pas très gras mais très vacances, soleil et voilier. Un vêtement qui vous permettra d’apporter un brin de soleil dans votre vie assez monotone de tous les jours, une façon donc de l’égayer et d’y rajouter un certain peps. Cependant, il est important à bien choisir la matière de son peignoir. Une faute de choix peut entraîner directement la perte de toute crédibilité surtout lorsque ce vêtement est utiliser pour charmer. En cas d’hésitation, choisissez plutôt un article uni, une manière simple pour éviter toute ambiguïté.