Mnimesis.com » Etat de mode » Portefeuille homme : comment le choisir ?

Portefeuille homme : comment le choisir ?

Pour stocker de manière intelligente ses papiers, sa carte bancaire et son argent, il n’y a rien de mieux qu’un portefeuille, notamment pour un homme qui a tendance à éparpiller ses affaires un peu partout, au risque de perdre des papiers importants. Le portefeuille lui permettra de ranger son argent ainsi que ses papiers dans un seul et unique petit objet, qui se glissera parfaitement dans son sac, ou dans la poche de sa veste, ou de son pantalon. Le portefeuille est alors un outil simple qui permet d’avoir accès rapidement à tous ses papiers et à son argent, et de les avoir toujours à portée de main.

Comment choisir un portefeuille pour homme ?

Il est important de bien choisir son portefeuille pour homme, notamment lorsqu’on souhaite l’offrir à une personne chère. Voici à présent quelques éléments qui pourront vous aider à choisir un bon portefeuille pour homme :

  • Le format du portefeuille : en ce qui concerne le format du portefeuille, vous aurez le choix entre deux formats classiques, celui du portefeuille européen (11 x 15 cm) capable de contenir un billet de 500 euros, et le format italien qui est plus petit (11 x 9), il est donc important avant de choisir le format d’un portefeuille pour homme, de penser à l’utilisation que vous prévoyez pour celui-ci, et le genre de papier qu’il devra contenir, afin de pouvoir choisir le bon format, et celui qui correspond à votre utilisation.
  • Le design du portefeuille : on retrouve sur le marché une multitude de portefeuilles, aux designs différents, il est alors important de choisir celui qui s’accorde avec votre style vestimentaire, et votre goût, car le portefeuille est tout de même un accessoire qu’on remarque facilement, il est alors nécessaire de bien choisir sa couleur et ses motifs.
  • La matière du portefeuille : pour avoir un portefeuille solide et de bonne qualité, mais également élégant et chic, il est nécessaire de bien choisir la matière avec laquelle il a été conçu, comme il est recommandé d’opter pour les portefeuilles en cuir qui sont beaucoup plus classes, et plus robustes que les portefeuilles fait avec des matières moins solides.

Quel est le prix d’un portefeuille pour homme ?

Le prix d’un portefeuille pour homme peut varier selon son format, sa qualité, la matière avec laquelle il a été conçu ainsi que de son fabricant. Par exemple pour un portefeuille en cuir, qui a été conçu par une grande marque d’accessoire, le prix pourrait atteindre les 300 euros, tandis que pour un portefeuille basique en tissu ou en simili cuire, et de bonne qualité, le prix est à environ 40 euros.

Plus de détails :