Mnimesis.com » Etat de mode » Pull armor lux : qui est armor lux ?

Pull armor lux : qui est armor lux ?

Si vous êtes fan des produits armor lux, vous aimeriez peut-être connaître un bout de l’histoire de cette société qui fabrique vos vêtements préférés.

Armor lux est donc une bonneterie française dont le siège social et deux usines sont implantés à Quimper en Bretagne. Créée en 1938 par Walter Hubacher, elle ne connait son succès que depuis 1993, après avoir été rachetée par Jean-Guy le Floch. À titre d’exemple, durant l’année 2011, la société réalise un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.

Le directeur d’armor lux Jean-guy le Floch a pris les bonnes décisions en rachetant d’autres marques de vêtements concurrentes, ce qui a permis l’expansion de la société.

Armor lux : les produits

Le succès d’armor lux revient sûrement à sa large gamme de produits qu’il commercialise dans le domaine de la bonneterie, pour les hommes, les femmes, les enfants et quelques accessoires pour la maison.

On retrouve par exemple pour les hommes :

  • duffle-coat (kabig) ;
  • parka (blouson) ;
  • caban ;
  • vareuse ;
  • t-shirt ;
  • polo ;
  • chemise ;
  • pantalon ;
  • costume.

Mais aussi des sous-vêtements en tout genre, t-shirt manches longues, manches courtes, caleçon, débardeur et surtout des pulls, qui se déclinent en pull marin, pulls cardigan, pulls villes Bérac.

Même chose pour les femmes, on retrouve toute une gamme de vêtements adaptés au sexe féminin, que ce soit des robes, des jupes, des pulls et toutes sorte d’accessoires comme les écharpes, les bonnets,…etc.

Pour les enfant on retrouve deux gammes, celles des enfants de 12 à 14 ans et l’autre pour les bébés de 3 à 18 mois, ainsi que toutes sortes d’accessoires comme les bonnets, chaussettes, doudous…etc.

Armor lux : savoir-faire

Qui dit armor lux dit qualité. Armor lux à depuis sa création, miser sur la qualité de ses produits et ceux de ses filières.

Armor lux compte sur son bureau d’étude environ 1500 modèles à sortir chaque année.

Pour sa production textile, armor lux se repose sur un équipement et des machines de dernières technologies, toujours bien entretenues.

En 2010, armor lux se voit attribuer le label entreprise du patrimoine vivant par le ministère de l’économie française.

Armor lux distribue à partir de sa base logistique plus de 5 000 000 de pièces/année.

L’autre avantage qu’armor lux détient, c’est ses propres points de ventes. On ne dénombre pas moins de 50 boutiques vendant les produits de la grande société.

Enfin, armor lux mise sur son laboratoire de contrôle qualité pour s’assurer de la qualité de chaque vêtement qui sort de ses chaînes de production.

Plus de détails :