LE FORUM MNIMESIS

| retour au menu |

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-11-2006 22:04:19

ArianeZ
Membre

Au secours !

J'ai un noeud professionnel. Comment faire pour que la peur de l'échec ne me fasse pas échouer. J'ai un entretien de sélection pour un job. Je le veux tellement que je suis paralysée à l'idée de ne pas l'avoir. Comment faire pour surmonter cela. Surtout que je correspond au profil demandés. La seule chose qui pourrait tout faire foirer, ... c'est moi... Please please please help!!!

#2 14-11-2006 01:08:17

Lemkor
Membre

Re: Au secours !

Tout le monde laisse passer celui qui sait où il va  wink

Si tu sais que ce job est pour toi, tu dois te vendre (en 10 étapes smile ) et de toute façon, dis toi que ce ne peut qu'être positif. Ta situation en cas d'échec ne sera pas modifiée mais par contre, si tu touches le graal, ce sera positif.

Et si ce n'est pas pour cette fois-ci, ce sera sans doute la prochaine fois wink

Vas-y sans complexe en te vendant et en te montrant telle que tu es. Tu as une force, tu as suivi 2 formations avec Brigitte et c'est un atout incroyable car il a permis de te confronter à d'autres et de mieux te connaître personnellement et avec le regard des autres.

Sans complexe (de poids smile), avec sourire et ton intelligence et tes atouts en langues, bien bête serait celui qui ne t'engagerait pas mais pour cela, tu dois lui donner envie et qu'il sente que tu en veux et que tu le veux ce poste et qu'il n'y a pas meilleur que toi wink

Bien sûr, ce n'est que du discours, de la parole mais je suis certain que tu as tous les atouts en mains pour mettre en pratique ce que tu as appris et séduire ton interlocuteur. Place à l'action Ariane wink

Et si tu venais à échouer, demande un feed-back pour voir là où cela aurait pu clocher et aussi, bien sûr, les points positifs à ne pas négliger, ce sera de toute façon positif pour la fois suivante  wink

Et je suis sûr que tu connais les réponses en toi, les moyens sont en ta possession, pas les résultats. Un échec est une étape qui te fait évoluer et t'apporte souvent plus qu'une réussite. Et à un moment, cela ne pourra que marcher, je souhaite pour toi que ce soit cette fois-ci mais pour cela, tu dois y aller en n'ayant rien à perdre et tout à gagner...

Met de côté l'idée d'échec et de déception de celui-ci, FONCE ET C'EST TOUT

Bisous et bonne m....

#3 14-11-2006 07:30:31

brigitte
Invité

Difficile de dire plus ou mieux que Lemkor, tout est dit et superbement. Je ne sais pas quand est ton entretien mais un bon plan aussi est de continuer activemet à chercher d'autres entretiens pour un job similaire entre maintenant et le jour de cette rencontre. Essaye de décrocher au minimum un entretien en plus...Cela te permettra de ne plus te sentir "dépendante" du verdict de ce recruteur et donc moins stressée.
Merci Lemkor
Bonne chance ArianeZ

#4 16-11-2006 11:12:31

Khadija 10
Membre

Salut à vous ,

Arianne ...
D'accord avec toi brigitte ! difficile de dire plus ..
Juste un petit coucou d'encouragement ! Tu as tout pour convaincre si tu le souhaites .... bonne chance et à tout bientôt
khadija

#5 16-11-2006 18:59:55

Hugues
Membre

Hello Ariane,
Tout est dans les réponses précédentes.  J'ai lu ceci sur le site Références aujourd'hui:

"Le fait que vous soyez nerveux est bon signe. Le recruteur y verra le signe de votre intérêt réel. Au fur et à mesure que la conversation s'installe, vous vous sentirez plus à l'aise, et cela peut se voir dans votre attitude. Vous pouvez vous laisser aller, changer de position, faire des gestes, vous pencher en avant... Ne restez donc pas figé et immobile."

Je te souhaite un excellent entretien, à bientôt,

Hugues

#6 27-11-2006 21:13:46

maï
Membre

Coucou Ariane,

Je ne sais pas si ton entretien est déjà passé mais je te souhaite bonne chance. Sois toi même et parle avec ton coeur, tu as tout pour réussir, j'en suis convaincue!! Si j'arrive trop tard, j'espère que tout s'est bien déroulé pour toi?!

Gros bisous et à bientôt...

Maï

#7 05-12-2006 21:50:22

ArianeZ
Membre

Salut à tous,

Voilà le dénouement de l'histoire. J'AI LE POST!!!!!!!!!!
Je commence début janvier. D'ici là j'aurai perdu les 4 kilos qu'il me reste en trop

Mai: Dans la même société que toi...

Merci de m'avoir soutenu...

#8 05-12-2006 23:26:58

Lemkor
Membre

> ArianeZ a écrit:

> Salut à tous,

Voilà le dénouement de l'histoire. J'AI LE POST!!!!!!!!!!
Je commence début janvier. D'ici là j'aurai perdu les 4 kilos qu'il me reste en trop

Mai: Dans la même société que toi...

Merci de m'avoir soutenu...

Super cool, félicitations Ariane, tu t'y sentiras comme un poisson dans l'eau  :-)

#9 10-03-2008 19:58:48

Hugues
Membre

Je viens de relire pour le plaisir le texte de Lemkor du 14-11-2006 01:08:17.  J'ai dû un peu chercher sur le forum pour le retrouver, mais ça y est!

Bon sang, quel merveilleux texte! Comme j'aimerais pouvoir parler au coeur avec mon coeur comme cela! Il y a tant de pages insipides imprimées, et ce texte sur le forum est si beau!

Horreur donc pour ma prose si terne.  Mais je me mets au défi d'y arriver, c'est trop important!

#10 22-06-2009 18:24:13

Hugues
Membre

Je n'ai pas oublié le défi que je me suis posé dans le post précédent.  Et les résultats sont là.  Encore une rencontre enrichissante via Mnimesis, que celle de Lemkor...
C'est passionnant de détecter les cristaux de Beauté chez chacun de ceux qu'on rencontre.  Il faut parfois régler la taille du filtre, mais quelles merveilleuses découvertes, même parfois chez certains qu'on n'a jamais rencontré, comme Lemkor.
Meilleurs souhaits à tous,
Hugues