Mnimesis.com » La paperasse » Assurance chat : quels sont les critères de choix d’une assurance pour chat ?

Assurance chat : quels sont les critères de choix d’une assurance pour chat ?

Les chats, ces petites boules de poils qui nous rendent folles mais pour lesquelles on s’inquiète tant, une solution s’offre à tous les propriétaires de chats, il s’agit de l’assurance chat. Elle vous fera économiser sur votre budget vétérinaire en veillant sur votre chat. Cet article vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance chat.

Quels sont les types d’assurance chat ?

Il existe plusieurs types d’assurances pour chat afin de protéger au mieux vos petits amis poilus, parmi ces types :

  • Assurance chat préventive : ce type d’assurances couvre les petits accidents et les frais chirurgicaux de votre chat.
  • Assurance chat intégrale : la formule intégrale est la meilleure option car elle couvre les accidents, les frais chirurgicaux mais aussi les frais du vétérinaire, de vaccination et de stérilisation de votre chat.
  • Assurance chat confort : en plus de couvrir les mêmes choses que l’assurance préventive et intégrale, ce type couvre aussi les incidents “parachutes”, c’est à dire les incidents où les chats tombent des fenêtres.

Quels sont les critères de choix d’une assurance chat ?

Il est normal d’avoir du mal à choisir une assurance pour son chat car il s’agit de sa sécurité, c’est pour cela qu’il y a de nombreux critères à envisager, dont : l’étude de toutes les formules sur le marché afin d’avoir la formule la plus complète et la plus avantageuse pour vous et votre chat, il est aussi important de vérifier la cotisation, la franchise et le taux de remboursement qui peuvent augmenter votre facture si vous n’y faites pas attention. N’oubliez pas d’utiliser un comparateur d’offre qui vous garantira la meilleure offre d’assurance chat sur le marché, et celle qui vous convient et qui propose le plus d’avantages pour vous et votre chat.

Quels sont les avantages de l’assurance chat ?

L’assurance chat s’adresse aux propriétaires de chats qui s’inquiètent pour leurs animaux, et qui souscrivent à une assurance chat pour une prise en charge de leur animal et un remboursement de ses frais médicaux. Cette assurance présente de nombreux avantages dont : un remboursement presque total des frais du vétérinaire, prise en charge des vaccins et stérilisation, présence de multiples offres pour satisfaire tout le monde, prise en charge des frais chirurgicaux des chats, protection et prise en charge en cas d’accidents, etc. Mais l’avantage principal reste les économies que fait le propriétaire sur les frais du vétérinaire, en plus d’assurer à son chat une prise en charge et une garantie d’être en bonne santé. Un autre avantage de l’assurance chat, les dégâts causés par votre chat sont aussi pris en charge et remboursés à un tiers.

Plus de détails :