Mnimesis.com » Le numérique » Clé de sécurité certifiée fido u2f : une sécurité sans réglages, est-ce possible ?

Clé de sécurité certifiée fido u2f : une sécurité sans réglages, est-ce possible ?

Internet est un monde rempli de dangers et d’arnaques, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui le sait, malgré le fait que beaucoup de personnes sont victimes d’arnaques et d’escroquerie sur Internet.

Si toutefois vous ne voulez pas tomber dans le même genre de pièges, il est possible de les éviter, et cela, en adoptant des méthodes de sécurité comme les authentifications, les VPN et même les clés U2F.

Si vous ne savez pas ce qu’ est une clé U2F, c’est tout simplement une clé USB qui vous servira de protection contre les virus et les pirates sur Internet, vous pouvez ajouter d’autres petites méthodes de sécurité afin d’être tranquille, mais une chose est sûre, tant que vous avez cette clé USB, vous n’aurez plus besoin de rien d’ autre.

Comment utiliser la clé USB U2F ?

La clé U2F est une clé qui vous servira de sécurité, vous n’aurez donc pas besoin de VPN ou autres pour sécuriser votre compte, le fait de brancher cette clé USB sur votre pc vous protégera contre toute mésaventure sur Internet.

Tout le monde aime la clé U2F, et ce n’est pas pour rien, voilà tout :

  • C’est une clé qui ne demande pas de nombreuses étapes d’installation, en effet, vous aurez besoin de votre téléphone mobile lors de la deuxième étape de l’installation pour votre identification, et puis rien de plus.
  • Cette clé n’a pas besoin d’un driver, donc, vous n’aurez aucun pilote à installer, elle est donc très facile à utiliser pour les débutants et ceux qui ne savent pas utiliser l’outil informatique.
  • Elle remplace toutes les méthodes de sécurité, comme le fait de choisir un long mot de passe pour son compte en ligne, ou bien utiliser VPN.
  • Un autre avantage, c’est que cette clé est utilisable dans plusieurs ordinateurs, en effet, elle est compatible avec tous les systèmes d’exploitation.

A-t-elle plus d’avantages que d’inconvénients ?

Sollicitée depuis un long moment sur Internet, nous avons donc du mal à imaginer que la clé U2F possède des inconvénients, et pourtant!

Des personnes ont fait part de leur vécu avec ce genre de clés USB, en conclusion, il a été dit que cette clé avait bel et bien des inconvénients, comme le fait qu’elle soit petite, donc qui peut se perdre à tout moment.

De plus qu’il est nécessaire de la transporter partout, en cas de vol ou de perte, l’ordinateur ne sera donc plus sécurisé.

Il serait donc intéressant d’installer un logiciel de sécurité, muni des mêmes avantages que la clé USB, mais sans clé USB.

Plus de détails :