Mnimesis.com » Le numérique » Formation Revit à Marseille : quels sont les avantages ?

Formation Revit à Marseille : quels sont les avantages ?

Revit est un logiciel de conception et construction de bâtiments très puissant. Il apporte de nombreux outils de modélisation des données de bâtiments destinés à l’architecture et à l’ingénierie de construction.

La certification Autodesk Revit peut être un vrai plus sur votre CV. C’est une référence reconnue par l’industrie.

Elle est un témoin fiable de vos connaissance et de vos compétences, qui peut vous mener à un développement professionnel accéléré, augmenter votre productivité et vous donner une crédibilité accrue.

Les différents niveaux de certification

Il existe deux types de certifications :

Autodesk Certified User (ACU)

Destiné aux débutants, cet examen est de conception plutôt difficile, afin de créer un sentiment d’accomplissement et de convenir aux employeurs. Des questions à choix multiples vous seront posées sur les compétences de l’utilisateur ainsi que sur le programme en lui même.

L’examen dure entre 50 et 75 min et couvre les aspects de base du logiciel. Il faudra utiliser le programme pendant, au moins, 50 heures.

Autodesk Certified Professional (ACP)

Plus complet, cet examen certifie que vous comprenez la totalité des fonctions du logiciel, avec des questions plus axées sur la création de fichiers de données.

La certification témoigne que vous ayez les compétences requises pour tenir un poste technique et sera un vrai plus pour votre carrière.

L’examen dure 2H et couvre la totalité du programme. Il est recommandé d’avoir utilisé le logiciel au minimum 400H.

Le processus de certification

Le processus se déroulera en deux étapes :

Premièrement, il faudra créer un compte sur Certiport, les identifiants et le mot de passe serviront pour le passage de l’examen.

En deuxième lieu, rapprochez-vous d’un centre de certification Autodesk : Authorized Training Center (ATC).

Chaque centre propose des formule différentes à des prix différents (Formation + examen blanc + certification). Vous pourrez avoir le choix entre faire seulement la formation ou passer directement à l’examen avec ou sans test blanc.

Bien sûr, tout à un prix et plus vous prenez une formule complète plus le prix augmentera.

Il existe plus de 25 centre Autodesk en France, dont 3 à Lyon et 1 à Marseille.

C’est le centre de formation Dawan qui prend en charge la certification Revit à Marseille, situé au 23 rue de la République.

Conditions de l’examen :

L’examen se passe obligatoirement dans un ATC, sous l’encadrement d’un surveillant accrédité qui s’assurera que la procédure est suivie à la lettre (contrôle d’identité, organisation, temps de passage…etc).

L’épreuve se déroulera sur ordinateur, fourni par le centre de formation, à travers le logiciel Console 8, qui attestera de la bonne tenue de l’examen.

À la fin du temps d’examen, le logiciel déclare si le candidat est admis ou non. Ce dernier devra avoir au minimum 70% de bonnes réponses.

La certification se passe exclusivement en anglais.

En cas d’échec, il faudra attendre 24h avant de pouvoir repasser l’épreuve. Si l’échec se reproduit une deuxième fois, vous devrez attendre 05 jours pour pouvoir repasser l’examen.

Les avantages d’une formation Revit

La certification peut vous apporter plusieurs avantages, dont :

  • Une maîtrise totale du logiciel,
  • permet d’obtenir une promotion,
  • vous donne plus de crédibilité,
  • atteste de la qualité de vos compétences.