Mnimesis.com » Le numérique » Quel VPN choisir : comment bien choisir ?

Quel VPN choisir : comment bien choisir ?

Vu la démocratisation d’Internet, la majorité des personnes y sont aujourd’hui connectées, celle-ci présente en effet de nombreux avantages. Cependant en se connectant, on laisse de nombreuses traces concernant nos activités, ouvrant ainsi une brèche que des individus malveillants exploiteront à des fins douteuses. La nécessité de protéger sa vie privée devient donc une évidence. De nombreux moyens existent pour pouvoir se protéger des dangers d’Internet, le plus populaire étant le VPN qui est un réseau privé virtuel. Ce dernier établit une connexion entre votre PC et un réseau restreint et sécurisé. De nombreux VPN sont aujourd’hui présents sur le marché, chacun possédant ses avantages et ses inconvénients, mais lequel d’entre eux est le meilleur ?Mon vpn

Critères pour choisir un bon VPN

Pour choisir votre VPN vous devrez prendre compte de plusieurs caractères, les plus importants sont :

  • Anonymat et sécurité : car c’est avant tout pour protéger votre vie privée et sécuriser vos données. Les meilleurs VPN sont donc ceux qui offrent la meilleure protection.
  • Nombre de pays : ce facteur peut être important, ou non, pour vous. Il indique le nombre de serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Ce nombre varie énormément d’un VPN à un autre, certains proposent dans les 220 pays alors que d’autres n’en proposent que quelques-uns.
  • Vitesse et bande passante : on veut tous avoir accès à la connexion la plus rapide possible. Et la vitesse de connexion peut énormément varier d’un fournisseur à un autre.
  • Possibilité de téléchargement et de Streaming : certains fournisseurs permettent de voir des films en Streaming et de télécharger des torrents en P2P alors que d’autres ne le permettent pas.
  • Prix : le tarif à payer reste un critère important. Généralement les meilleurs VPN ont des tarifs élevés, ce qui est logique. Il existe des VPN gratuits, mais leur offre reste très limitée.

Quels sont les meilleurs VPN du marché ?

Au cours des années, certains fournisseurs se sont démarqués de la concurrence de par les services qu’ils proposent. Parmi ces fournisseurs nous retenons notamment :

  • Express VPN : le numéro un du marché, grâce à ses performances supérieures à la concurrence et son support présent h24. Ils remboursent le 1er mois si le client n’est pas satisfait. Leurs services ne présentent quasiment aucun défaut.
  • Hide my ass : un des meilleurs fournisseurs du marché, plus de 190 pays fournis, un support présent à tout moment et l’accès à Netflix US. Le seul hic, un tarif plutôt élevé.
  • Private VPN : ce fournisseur possède des prix ultras compétitifs, tout en garantissant un accès au streaming US, et un support constamment présent. Cependant votre choix est limité à 55 pays.
  • NordVPN : avec des prix tout aussi compétitifs que Private VPN et proposant jusqu’à 6 appareils connectés pour le même forfait, le point faible de NordVPN est qu’il est moins rapide que ses concurrents.

Attention au WiFi !

VPNCertains pensent qu’une connexion WiFi est très intéressante et sécurisée, mais la réalité est très différente, elle peut même être dangereuse. Vous devez donc vous protéger, car les personnes malveillantes n’hésiteront pas à dérober vos informations personnelles. Vous ne possédez toutefois pas des connaissances poussées dans le monde de l’informatique, mais nous avons une solution qui devrait vous combler. Avec le meilleur VPN disponible sur https://journalduluxe.fr/comparatif-meilleur-vpn/, vous avez toutes les données vous permettant de sécuriser parfaitement tous vos comptes que vous soyez un professionnel ou un particulier.

  • Les salariés en déplacement doivent avoir une connexion sécurisée, cela est possible grâce à ce fameux VPN.
  • Vous pouvez utiliser toutes les connexions que ce soit le data ou le WiFi même public puisque le logiciel s’occupe de vous rendre anonyme.
  • A cause des hackers, vous ne risquez pas de perdre des informations sensibles concernant votre entreprise.
  • Le WiFi proposé dans les aéroports, les gares ou certains commerces est une véritable passoire. Il laisse passer toutes les failles qui sont préjudiciables pour les professionnels.
  • Le VPN s’utilise avec facilité et aisance puisque vous devez installer un logiciel et avoir recours à ce dernier pour vous connecter au Web.

Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez même utiliser le VPN pour débloquer certains accès. En Chine par exemple, certains moyens de communication sont censurés, vous devez toutefois converser avec vos collègues pour un compte rendu dédié à un contrat. Avec le VPN, vous levez cette interdiction avec facilité.

Quel VPN choisir ?

Lorsque les connaissances ne sont pas au rendez-vous, il est relativement difficile d’effectuer un choix. Il est préférable de sélectionner le meilleur dans ce domaine à savoir HideMyAss, il est le leader du marché et sans aucun doute le VPN le plus reconnu au monde. Ce sont plus de 770 serveurs qui sont à votre disposition, cela permet de brouiller les pistes et d’être indétectable sur le Web même si vous optez pour le WiFi de Flunch. Plus de 103 000 identifiants sont distribués, cela permet d’avoir une large base de données concernant les IP.

Le logiciel est aussi polyvalent, vous pouvez l’utiliser avec votre ordinateur portable, mais également votre Smartphone. Toutes les connexions professionnelles sont ainsi protégées et à l’abri des regards indiscrets. Il serait dommage qu’un hacker découvre l’existence d’un document concernant une prochaine invention qui devrait rencontrer un succès sans conséquent. Il pourrait le revendre à un prix assez élevé en fonction de la demande et de la qualité.

L’installation d’un VPN n’est pas inutile, elle est même indispensable surtout si vous voyagez régulièrement. Vous utilisez donc le WiFi public qui est pointé du doigt et cela concerne tous les réseaux du monde entier. Malheureusement, la qualité de ces derniers est désastreuse que ce soit en France, aux USA, en Allemagne…

Plus de détails :