Mnimesis.com » Le numérique » Quel VPN choisir : comment bien choisir ?

Quel VPN choisir : comment bien choisir ?

Vu la démocratisation d’Internet, la majorité des personnes y sont aujourd’hui connectées, celle-ci présente en effet de nombreux avantages. Cependant en se connectant, on laisse de nombreuses traces concernant nos activités, ouvrant ainsi une brèche que des individus malveillants exploiteront à des fins douteuses. La nécessité de protéger sa vie privée devient donc une évidence. De nombreux moyens existent pour pouvoir se protéger des dangers d’Internet, le plus populaire étant le VPN qui est un réseau privé virtuel. Ce dernier établit une connexion entre votre PC et un réseau restreint et sécurisé. De nombreux VPN sont aujourd’hui présents sur le marché, chacun possédant ses avantages et ses inconvénients, mais lequel d’entre eux est le meilleur ?

Critères pour choisir un bon VPN

Pour choisir votre VPN vous devrez prendre compte de plusieurs caractères, les plus importants sont :

  • Anonymat et sécurité : car c’est avant tout pour protéger votre vie privée et sécuriser vos données. Les meilleurs VPN sont donc ceux qui offrent la meilleure protection.
  • Nombre de pays : ce facteur peut être important, ou non, pour vous. Il indique le nombre de serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Ce nombre varie énormément d’un VPN à un autre, certains proposent dans les 220 pays alors que d’autres n’en proposent que quelques-uns.
  • Vitesse et bande passante : on veut tous avoir accès à la connexion la plus rapide possible. Et la vitesse de connexion peut énormément varier d’un fournisseur à un autre.
  • Possibilité de téléchargement et de Streaming : certains fournisseurs permettent de voir des films en Streaming et de télécharger des torrents en P2P alors que d’autres ne le permettent pas.
  • Prix : le tarif à payer reste un critère important. Généralement les meilleurs VPN ont des tarifs élevés, ce qui est logique. Il existe des VPN gratuits, mais leur offre reste très limitée.

Quels sont les meilleurs VPN du marché ?

Au cours des années, certains fournisseurs se sont démarqués de la concurrence de par les services qu’ils proposent. Parmi ces fournisseurs nous retenons notamment :

  • Express VPN : le numéro un du marché, grâce à ses performances supérieures à la concurrence et son support présent h24. Ils remboursent le 1er mois si le client n’est pas satisfait. Leurs services ne présentent quasiment aucun défaut.
  • Hide my ass : un des meilleurs fournisseurs du marché, plus de 190 pays fournis, un support présent à tout moment et l’accès à Netflix US. Le seul hic, un tarif plutôt élevé.
  • Private VPN : ce fournisseur possède des prix ultras compétitifs, tout en garantissant un accès au streaming US, et un support constamment présent. Cependant votre choix est limité à 55 pays.
  • NordVPN : avec des prix tout aussi compétitifs que Private VPN et proposant jusqu’à 6 appareils connectés pour le même forfait, le point faible de NordVPN est qu’il est moins rapide que ses concurrents.

Plus de détails :