Mnimesis.com » Nos idees du jour » Croisière : pour profiter des vacances dépaysantes ?

Croisière : pour profiter des vacances dépaysantes ?

Si vous venez de réserver une croisière sur https://centralcruise.com/croisieres/compagnie/costa-croisieres, c’est sans doute parce que vous rêviez de vacances différentes et dépaysantes. Et ici vous serez servi ! En effet, vous alternerez entre détente à bord et escales. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le paquebot. Il faudra donc qu’il soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière : pour profiter des vacances dépaysantes ?

Vous aurez le choix du type de cabine. Tout dépendra essentiellement de votre budget. La cabine de base est à l’intérieur. Elle ne dispose pas de fenêtre et est assez petite. Mais après tout, peu importe puisque ce sera juste pour y dormir ! Ensuite, vous aurez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. La meilleure des cabines est bien évidemment la suite mais tout le monde ne peut pas se l’offrir !

Où partez-vous en croisière?

Vous verrez que vous aurez aussi le choix des destinations. Information importante : toutes les destinations ne sont pas ouvertes toute l’année à cause des conditions climatiques, sauf la Méditerranée. Ainsi :

  • si vous partez en Antarctique, ce sera pendant l’été austral, soit entre novembre et février
  • l’Europe du Nord vous accueillera dès que les températures seront plus douces : de mai à septembre
  • pour les Antilles, ce sera toute l’année sauf en juillet et en août. Et pour cause : durant ces 2 mois, elles subissent les tempêtes.