Mnimesis.com » Se divertir » Qui part en voyage linguistique aux USA ?

Qui part en voyage linguistique aux USA ?

Quand vous voyez que votre enfant a des difficultés pour suivre les cours d’anglais, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en voyage linguistique usa. Au moins ici, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Avec un séjour linguistique, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisque la plupart des entreprises recrutent désormais des collaborateurs bilingues.

Qui part en voyage linguistique aux USA?

Sachez qu’il faut avoir au moins 6 ans pour partir en séjour linguistique. Mais il n’y a pas d’âge limite. Aussi, vous pouvez très bien en profiter une fois arrivé à l’âge adulte, même si vous êtes déjà dans la vie active. Le plus souvent, ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en anglais. De plus, suivant l’université choisie, il est possible de passer un diplôme de langue avant de repartir chez vous. Et avouez quand même qu’un tel diplôme sur un CV serait du plus bel effet ! Attention donc quand vous réservez parce que tous les établissements ne proposent pas cette prestation.

Qui part en voyage linguistique aux USA ?

Le plus souvent, ce sera la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Il ne serait donc pas étonnant qu’il soit stressé, inquiet et vous aussi ! Du coup, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout préparer bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Et si vous en avez besoin, vous ferez appel à un organisme spécialisé en séjour linguistique pour vous donner des conseils et vous guider dans vos choix.

Vous aurez déjà à choisir le mode d’hébergement en fonction de l’âge et de la maturité de votre enfant :

  • la famille d’accueil est parfaite pour les enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés et de se sentir comme à la maison
  • la chambre universitaire est pratique parce que les étudiants ne perdent pas leur temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres jeunes. Ici, il faudra être plus mature et savoir se débrouiller seul.