Mnimesis.com » Se divertir » Tignes : où se trouve cette commune ?

Tignes : où se trouve cette commune ?

Avec leur aspect blanc, les montagnes de neige de Tignes sont la destination préférée des touristes et vacanciers en hiver. En effet, cette ville se caractérise avec une beauté de paysage ensorcelante, qui attire les vacanciers du monde entier.

Où se localise la commune de Tignes ?

Tignes est une commune française qui réunit cinq villages. Ces derniers forment une station de ski de haute altitude, elle se situe dans les Alpes, plus exactement au Nord-Est du Parc national de la Vanoise, au voisinage de la frontière franco-italienne. Dotée d’un réseau de montagne mécanique, elle appartient au domaine skiable de l’espace Killy.

Cette station de ski est implantée à 2000 mètres d’altitude, et elle comporte deux sites principaux (Tignes le Lac et Tignes Val Claret). Elle fait l’objet d’une destination touristique des vacanciers pendant toute l’année.

La station de Tignes dispose aussi de trois terrains de VTT et des Bike Park :

  • Le secteur “freeride” (massif de Tovière).
  • Le secteur “tout public” (massif de Palafour).
  • Le secteur enduro (massif de Brévières).

Et de dix-huit parcours de golf ainsi que de plein d’autres activités comme :

  • Les activités aquatiques (piscines, spa, canoë, toboggan aquatique, lac naturel de Tignes, etc.).
  • Les activités aériennes (coussin d’air géant, hélicoptère, VTT airbag, etc).
  • Des loisirs divers (plages, équitation, tennis, ping-pong, aire de jeux d’enfants).

Quand visiter Tignes ?

Tignes ouvre ses portes aux visiteurs durant toute l’année, des activités diverses seront au rendez-vous, et ce, quelque soit la période de votre visite.

  • En hiver : la station de ski propose une variété d’activités sportives, pour succomber aux envies de tous les invités. Généralement les activités sont en relation avec le ski, mais cela n’empêche pas d’y trouver de la plongée, des piscines, des terrains de tennis, etc. Parmi les nombreuses activités d’hiver on peut compter : Patinoire, Snowtubing, Cascade de glaces, Chiens de traîneau, Heliski, Karting sur glace, Motoneige, Alpinisme, Hélicoptère, Parapente, Raquettes, Plongée sous glace, Snack glisse, Snowkite, Speedring, ULM, Bun J ride, Pilotage sur glace et Bungee trampoline.
  • En été : la station dispose toujours d’une piste de ski de 20 km de piste balisée, dans le grand glacier de la grande Motte, et à une hauteur qui varie entre 3000 à 3456 mètres. Cette piste de ski est ouverte entre 7h15 et 13h30, et elle dispose de douze remontées mécaniques et d’un Snowpark d’été à 3450 m d’altitude.

Notez bien que l’accès à la station de Tignes ne se fait que par les moyens routiers, et que la gare ferroviaire la plus proche est à une distance de 30 km (la gare de Bourg-Saint-Maurice).

Plus de détails :