Mnimesis.com » Soins et médical » Blépharoplastie laser : que faut-il savoir ?

Blépharoplastie laser : que faut-il savoir ?

Une blépharoplastie laser est une technique récente de la médecine esthétique des paupières. Cette technique consiste à sublimer le regard et le rajeunir en éliminant les poches sous et autours des yeux. Elle assure un lifting instantané des paupières sans chirurgie et donc…sans hospitalisation !

Quels sont les risques d’une blépharoplastie laser ?

La blépharoplastie est une intervention rapide, efficace et discrète. Elle dure en moyenne 1 heure de temps, où le patient subit une anesthésie locale une heure au préalable. Le patient ne sentira pratiquement aucune douleur. Les yeux sont protégés par des lentilles de contact en acier inoxydable, à l’épreuve du rayon laser. Une fois la sécurité du patient assurée, le chirurgien procède à l’élimination de l’excès de graisse, de muscle et de peau, et ce, grâce au faisceau lumineux qui scelle les vaisseaux sanguins et lymphatiques en même temps qu’il coupe. L’utilisation du laser permet de limiter et contrôler les saignements et réduire le temps de cicatrisation. Après l’intervention, les incisions sont soigneusement fermées avec de la colle chirurgicale.

En cas de doute sur une pathologie de l’œil, un examen ophtalmologique sera demandé.

Sachez que les personnes concernées par une blépharoplastie laser sont :

  • Toute personne qui présente les premiers signes de vieillissement au niveau des paupières.
  • Les personnes souffrantes des paupières relâchées (supérieures et inférieures).
  • Les personnes souffrantes d’excès cutané.
  • Ainsi que les gens ayant des rides et ridules importantes.

Les résultats :

Après une blépharoplastie laser, le résultat se voit instantanément. Vous remarquerez un regard rajeuni, un contour des yeux sans rides bien lisse et un visage éclatant.

Les résultats obtenus sont durables, voire permanents. Mais pour certains patients il est parfois nécessaire de refaire quelques retouches. Pour un résultat optimal, Il faut compter 3 à 4 séances, avec un intervalle d’un mois entre chaque séance.

Le patient peut reprendre le courant de sa vie le plus normalement du monde au bout de 5 jours maximum (c’est le temps qu’il faut pour la disparition des cicatrices).

Toutefois, la blépharoplastie peut comporter certains risques qu’il ne faut pas négliger. En voici quelques-uns :

  • Une gêne peut être ressentie lors de la fermeture ou l’ouverture des paupières.
  • Risques d’infection.
  • Décoloration de la peau.
  • Sensibilisation à la lumière.
  • Larmoiement de façon continuelle.
  • Hématomes et liaisons.
  • Anomalies de cicatrisation.
  • Kystes épidermiques.
  • Dans des cas extrêmes, il est même possible de perdre l’expression lors d’une blépharoplastie ratée.

Quel est le prix à payer pour avoir le regard sublimé ?

Les prix diffèrent de région en région, et d’un chirurgien plastique à un autre, selon la réputation de celui-ci. Il est important de comprendre que le coup de cette intervention dépend du nombre des paupières. Pour les deux paupières, (un œil : paupière inférieure et supérieure) le devis est de 1500 euros en moyenne. Et pour les 4 paupières (les paupières inférieures et supérieures des deux yeux) le devis est de 1700 euros. Il est donc clairement plus recommandé de faire les 4 !

Plus de détails :