Mnimesis.com » Soins et médical » Lipofilling seins : de quoi s’agit-il ?

Lipofilling seins : de quoi s’agit-il ?

Le lipofilling est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever la graisse là où il y en a trop, afin de remplir les zones en manque de volume, et cela, avec la même graisse, que ce soit pour les seins, le visage et même les fesses, c’est à dire, tout le contraire de la liposuccion.

Il est important de savoir faire la différence entre les prothèses mammaires et le lipofilling, la prothèse est étrangère au corps, ce qui pourrait causer des problèmes, alors que la graisse, bien au contraire, n’apportera que du bien au niveau des seins, si vous voulez savoir pourquoi, nous vous conseillons de continuer à lire notre article.

Quels sont les avantages du lipofilling ?

Il a fallu de nombreuses années pour pouvoir réussir de telles interventions, auparavant, on exerçait ce genre d’opérations sur le visage, le lipofilling date donc que de quelques années.

La chirurgie esthétique a eu, durant de nombreuses années, une mauvaise réputation, et pour cause, beaucoup de personnes témoignent de leurs opérations totalement ratées, sur n’importe quelle partie du corps, ce qui ne donne plus envie aux personnes de toucher quoi que ce soit dans leur corps.

Mais ce n’est pas toutes les opérations de chirurgie esthétiques qui sont mauvaises ou qui ne réussissent pas, d’ailleurs, voici les avantages du lipofilling :

  • Cette technique est très bénéfique pour les femmes ayant subi auparavant une mastectomie ou une tumorectomie.
  • Coté esthétique, le lipofilling a un rendu bien plus joli que celui de la prothèse qui donne un effet assez faux au corps.

Quel est son prix ? Et chez qui le faire ?

Un lipofilling peut être assez coûteux, mais une chose est sure, le résultat est garanti et en plus de ça, vous n’aurez pas à refaire une intervention à chaque fois, comme c’est le cas avec les prothèses.

Le prix du lipofilling n’est pas si différent que celui des prothèses mammaires, c’est à dire, entre 4000 et 7000 euros. Pour un petit remplissage, le prix pourrait être de 2500 euros environs, sachant que la liposuccion et le remplissage se fait dans le même bloc dans une durée de deux heures maximum.

Afin de bien réussir vos interventions chirurgicales, nous vous conseillons de vous tourner vers les cliniques spécialisées, ou bien vous diriger vers la Tunisie qui est d’ailleurs l’un des pays où le plus de chirurgies esthétiques sont faites.

Sans oublier qu’il faut impérativement éviter les chirurgiens qui proposent des interventions à moitié prix, ça ne peut être que de l’arnaque, comme par exemple, un test de produit.

Plus de détails :