AccueilHabitationCompresseur portatif : attention à son volume sonore

Compresseur portatif : attention à son volume sonore

Quand vous êtes bricoleur, vous avez souvent l’utilité d’un compresseur portatif. Il s’agit d’un équipement que vous pourrez déplacer n’importe où, il vous suivra où que vous alliez. Bien que la fonction première d’un compresseur portatif soit d’être un souffleur, sachez, qu’avec les bons accessoires, vous saurez accomplir différentes tâches.

Quelques utilisations du compresseur portatif

Comme vous le lirez sur compresseur-portatif.fr, muni de son pistolet à peinture, il saura pulvériser proprement et de façon uniforme de la peinture sur les murs ou sur des meubles.

Vous pourrez tester régulièrement la pression de vos pneus et si besoin les regonfler un peu. En été, cet compresseur portatif vous permettra de gonfler rapidement la piscine de vos enfants ainsi que leurs bouées et leurs matelas gonflables.

Par contre, pour bien choisir votre compresseur portatif, outre votre budget, il faudra prendre en compte son niveau sonore, d’autant plus quand vous serez amené à l’utiliser souvent et longtemps. Pensez aussi à vérifier la pression qu’il délivre, elle est exprimée en bars.

Le niveau sonore d’un compresseur portable est très important à prendre en compte lors de l’achat. Un niveau sonore trop élevé peut se révéler très gênant et causer une nuisance sonore dans votre environnement. Il faut donc s’assurer que le compresseur que vous achetez a un niveau sonore raisonnable. Pour ce faire, vous pouvez vérifier le niveau sonore du compresseur en consultant les spécifications techniques du produit. Vérifiez également si le compresseur dispose d’un silencieux pour réduire le bruit.