AccueilJeux d'argent sur le webComment jouer au meilleur jeux crypto ?

Comment jouer au meilleur jeux crypto ?

Se distraire avec un petit jeu tout en se faisant de l'argent, ça vous tente ? Les jeux crypto offrent cette lucrative opportunité. Vous n'avez juste qu'à savoir comment s'y prendre pour en profiter au maximum. Focus sur comment jouer au meilleur jeu crypto.

Jeu crypto, comment ça marche ?

L'explosion sur le marché de jeux blockchain a entraîné une véritable ruée vers les jeux crypto. Il est clair que l'on peut gagner de l'argent en s'amusant. Ce système de divertissement est devenu une nouvelle forme d'investissement.

Le crypto-gaming est une tendance de jeu vidéo où le joueur a la possibilité de gagner des crypo monnaies. Ce gain s'obtient dans certains cas, à la suite d'une victoire contre les monstres ou les adversaires impliqués dans le jeu. Dans d'autres cas, il y a nécessité de disposer des NFT (Jetons non fongibles). Un jeu NFT est en réalité basé sur la blockchain avec des objets infalsifiables et uniques. Le joueur peut donc se servir de ces objets récoltés dans le jeu et revendre pour gagner de l'argent (cryptomonnaies).

Fonctionnement du jeu NFT

Aussi appelés Play-to-earn (jouer pour gagner), les jeux NFT sont caractérisés par les ressources dont peut disposer un joueur. Ces ressources (objets collectés) sont la propriété exclusive du joueur. Et il a la possibilité de les revendre moyennant d'une somme d'argent.

Les critères de jeu dépendent du type de jeu NFT. Il en existe plusieurs catégories de jeu NFT. Certains de ces jeux se sont émergé du lot et ont gagné beaucoup d'utilisateurs.

C'est le plus connu des crypo gales.

Sur quel support faire le crypto-gaming ?

La plupart des jeux crypto sont accessibles sur les ordinateurs, les smartphones et tablettes. Chaque jeu a une compatibilité selon les systèmes d'exploitation (Windows, Android, iOS, Linux, etc.)

Meilleurs jeux crypto et leurs critères de jeu

Axie Infinity

C'est le plus connu du crypto-gaming basés sur la blockchain. Les joueurs sont appelés à collectionner ou élever des animaux de compagnie (axies). Les caractéristiques qui définissent chaque animal déterminent sa valeur sur le marché (lors de la revente).

Quelques critères du jeu

  • Le jeu commence par l'achat de trois axies (en échange d'Ether)
  • Des SLP (Sooth Love Portion) sont mis en jeu pour chaque bataille
  • Possibilité d'acheter des SLP
  • La demande des utilisateurs et le prix de l'éther déterminent la variation des prix

Gods Unchained

Ce jeu est essentiellement basé sur la collection gratuite des cartes avec la présence des NFT. Le joueur collectionne des cartes soit en les achetant aux autres joueurs, ou en remportant les matchs PVP. Ces cartes de collection constituent des éléments NFT adossé au jeton ECR-721 et échangeables contre les tokens (GODS).

Splinterlands

Tout comme le Gods Unchained, ce jeu consiste à collectionner des cartes. Toute fois la collection n'est pas gratuite. Le joueur prend un pack aléatoire de cartes qui peuvent être d'unr grande valeur. À la fin du jeu, le joueur a la possibilité d'échanger les cartes contre une devise numérique.

The Sandbox

The Sandbox est un jeu de création et d'achat d'actifs numériques (ASSETS). Il a une cryptomonnaie appelée (SAND).

Cryptokitties

Ce jeu donne la possibilité au joueur d'acheter et d'élever des animaux. Ces animaux peuvent être mis en collection ou revenus.