AccueilPlats de petis chefsComment rouler une genoise sans la casser

Comment rouler une genoise sans la casser

La génoise est un gâteau léger et aérien qui se présente sous forme de gâteau roulé. La méthode de roulement est essentielle afin de conserver la texture fondante et légère de ce type de gâteau. Dans cet article, nous vous expliquons comment rouler une genoise sans la casser.

Tout d’abord, vous devez préparer votre génoise. Une fois que vous avez fini de la cuire et qu’elle est complètement refroidie, placez-la sur un tissu de coton humide et saupoudrez-la de sucre glace pour l’empêcher de coller.

Ensuite, commencez à rouler la génoise. Utilisez un rouleau en bois et commencez à la rouler délicatement. Utilisez une pression régulière, mais pas trop forte pour éviter de la casser. Une fois que vous avez fait le tour complet, maintenez la génoise enroulée en la pressant doucement avec le rouleau.

Une fois la génoise enroulée, placez-la sur une plaque de cuisson et faites-la cuire à nouveau à une température basse pendant environ 10 minutes. Cela aidera à sceller les bords et à garder la forme du gâteau.

Après la cuisson, laissez refroidir la génoise et déroulez-la délicatement. Vous devriez maintenant avoir une belle génoise roulée parfaite.