AccueilSoins et médicalCigarette électronique : à quoi sert la cigarette électronique et que génère-t-elle...

Cigarette électronique : à quoi sert la cigarette électronique et que génère-t-elle ?

La cigarette électronique est devenue le sujet de tout le monde, entre ceux qui la trouvent bien et utile et ceux qui la considèrent aussi dangereuse que la cigarette classique.

Dans notre article, on va s’intéresser à cette cigarette électronique.

La cigarette électronique est un dispositif électronique existant sous 3 différents format, qui sont le format box qui est le format le plus puissant, le format pod et le format tube qui sont des formats adaptés aux vapoteurs débutants, ce dispositif sert à produire un aérosol et à donner l’impression au vapoteur de fumer une cigarette classique, en produisant le Hit.

Mais de quoi se constitue cette cigarette électronique ?

On va le savoir dans la deuxième partie de notre article qui va parler des différents constituants de la cigarette électroniques.

Les principaux constituants de la cigarette électronique

Cigarette électronique : à quoi sert la cigarette électronique et que génère-t-elle ?

Comme on vous la dit, dans cette partie de notre article, on va parler des différents constituants de la cigarette électronique.

Toutes les cigarettes électroniques on la même constitution, et les principaux constituants de ces cigarettes sont les suivants :

  • La batterie,
  • le e-liquide,
  • la résistance chauffante,
  • le clearomiseur.

La cigarette électronique est un dispositif qui permet aux fumeurs de satisfaire leur besoin de nicotine sans inhaler les substances chimiques nocives contenues dans la fumée de tabac. Elle fonctionne en chauffant un liquide contenant des concentrations variables de nicotine et produit un nuage de vapeur que le fumeur inhale. Cependant, cette vapeur est sans danger pour l’environnement et ne contient pas de substances cancérigènes ni de monoxyde de carbone. La cigarette électronique constitue donc une alternative sûre et saine au tabagisme et offre aux fumeurs une chance de réduire leur dépendance à la nicotine.